Caractère: VERNAC

L’histoire de cette série de lettres est tout à fait anodine. L’événement est arrivé pendant une séance d’écriture à la maison. Après plusieurs longues phrases, je me suis arrêtée pour essayer de réfléchir à la suite. Perdue dans mes pensées, je fixais le vide et ce vide a fini par s’imposer. En réalité, mon regard ne fixait pas le néant, il observait un petit bibelot en forme de chat à pois rouges et noirs. Cet objet avait la forme lointaine d’un H minuscule. image-12

image-35J’ai été surprise d’apercevoir une lettre dans un objet aussi banal et oublié. Sachant qu’avec un œil avisé il est possible d’interpréter une réalité pour en concevoir une autre, j’ai décidé de retenter l’expérience avec d’autres bibelots. J’ai découvert un monde d’objets inusités et laissés pour compte qui possédaient des caractéristiques formelles ressemblant de près ou de loin à des lettres. Je les ai collectés et photographiés. J’ai associé chaque forme à la lettre qui s’en rapproche le plus.

image-51

image-4

Ces formes alphabétiques sont interactives, c’est-à-dire qu’elles forcent le lecteur à les comprendre à y trouver un sens .

Laisser un commentaire