Caractère: POT-POURRI

L’histoire de cette série de lettres débute dans le couloir du deuxième étage de la maison de mes parents; sans mon chat, je n’aurais peut-être jamais découvert ces formes. En effet, ce dernier dérangeait ma concentration. Replié sur un plat de pot-pourri, il en brisait les morceaux et le bruit qui en résultait m’impatientait. De plus, je remarquai qu’il étendait les morceaux sur le meuble autour de lui.

Après un instant, l’idée m’est venue de jouer à mon tour avec ces morceaux pour créer des formes de lettres.Avec une trentaine de morceaux disponibles, les possibilités étaient grandes.

image-183

Peu à peu, en accumulant les petits morceaux, j’ai confectionné un A que j’ai photographié.

image-194

Puis une autre lettre, puis encore une autre.

image-201

image-115

image-37

image-54

image-63

image-72

image-94

image-103

image-124

Deux à trois versions de chaque lettre ont été photographiées. J’ai rapidement conçu un alphabet complet. Ces formes sont organiques et inspirées de la nature.

image-135

Laisser un commentaire