Les phrases de la direction artitique

{ Qu’est-ce que c’est } SU Création veut offrir aux arts numériques, mais aussi aux arts de la Parole un espace réseau dérivant de diverses structures interpénétrées, un lieu de rencontre et de production basé dans la ville de Québec. SU Création est un projet de programmation artistique qui repense et critique la place de la technologie dans l’espace public contemporain.

{ exploration / illustration } Chaque mois, une phrase de la direction artistique de SU Création était extraite et utilisée pour la couverture, mais aussi pour l’édition de du mensuel du Cercle et de SU Création. La phrase philosophique mensuelle a généré une création influencée par la réflexion et imprégné d’une interaction entre les mots et les formes. Ces créations graphique est réinterprétée et utilisée sur les médiums de communication du Cercle : le mensuel / l’hebdomadaire / publicité et autre.

Voici les phrases depuis le début de l’exercice:

JUIN / Cet immémorial afflue continuellement, délocalise, place le sujet hors de ses gonds physiques et métaphysiques sans cesse fasse à ce qui se dérobe face à ce qui le forme et
déforme, au lieu du secret qui gît au fond du corps

MAI /
J’apprends par la sauvagerie, je crée des spectacles par la sauvagerie, j’enseigne ce que j’ai appris par la sauvagerie. (Pol Pelletier)

AVRIL / La parole, tout en étant parlée se fait alors parlante san plus rien dire

MARS / Il existe ainsi des corps insurrectionnels : des corps qui sont à la hauteur de ce qui les enflamme et les soulève, des corps qui enflamment et soulèvent les corps qu’ils rencontrent  (Yannick Haenel).

FÉVRIER / Émergence sans cesse de formes changeantes, disparates, mais qui laissent leur empreintes furtives à percevoir.

JANVIER/ Délivré de croire que vous pensez là où vous êtes et que vous êtes là où vous pensez, vous commencez à vous questionner sur le temps.

NOVEMBRE DÉCEMBRE / Ondoyance de l’instant« plaque-tournante » qui dissipe furtivement les reliefs de votre bulle d’être en boîte de conscience, de votre théâtre mental.

OCTOBRE / L’intérieur et l’extérieur semblent mis en continuité sans qu’aucun bord n’ait été franchi.

SEPTEMBRE / Déconnecté, vous commencez à entrer en résonance avec ce qui vous échappe, mais qui vous donne lieu d’être précisément où vous n’êtes pas.

Laisser un commentaire